Vous désirez repeindre votre grenier, ou une autre pièce de votre maison ? Il vous reste justement un pot de la peinture que vous aviez utilisé pour peindre la façade de votre maison ? Vous désirez utiliser ce pot de peinture afin qu’il ne soit pas perdu ? Vous vous posez donc la question de savoir s’il est possible d’utiliser une peinture extérieure en intérieur. Nous allons répondre à vos interrogations de façon détaillée.
Il est effectivement possible d’utiliser une peinture extérieure en intérieur. Sachez avant toute chose qu’il y a différents paramètres à prendre en compte.
Le prix
En effet, la peinture extérieure est plus coûteuse que la peinture intérieure. Ainsi, un pot de peinture intérieure coûte généralement moitié moins qu’un pot de peinture extérieure. Vous n’avez donc pas besoin d’aller spécialement en magasin acheter un pot de peinture extérieure lorsque vous voulez peindre ou repeindre une pièce de votre maison. Utilisez-la uniquement s’il vous en reste et que vous ne désirez pas la conserver pour faire des retouches éventuelles sur votre façade.
Le choix de la couleur
La gamme des couleurs pour la peinture extérieure est moins variée et étoffée que pour les peintures intérieures. Les teintes étant faites pour l’extérieur, il est d’ailleurs plus que probable qu’une fois votre intérieur repeint, avec la peinture extérieure, le rendu ne vous convienne pas. Les peintures d’intérieures offrent effectivement des possibilités d’associations presqu’illimitées.
Notez également qu’une peinture extérieure n’est pas conçue pour les mêmes usages qu’une peinture intérieure. En effet, les caractéristiques d’une peinture extérieure ne sont pas forcément adaptées aux attentes intérieures. Elles contiennent très souvent des produits et agents chimiques tels que des pesticides, dangereux et toxiques pour une utilisation en intérieur. Lisez donc avec attention les indications inscrites sur le pot que vous désirez utiliser.
Le nettoyage
Une peinture extérieure ne se nettoie pas aussi facilement qu’une peinture intérieure qui est en effet conçue pour être nettoyée souvent. Si vous décidez donc de lessiver vos murs fraichement repeints, vous risquez de les abimer.
Les finitions
Faites attention aux aspects de finition. Avec la peinture extérieure, ils ne seront pas aussi fins et nets que ce que vous êtes en droit d’attendre d’une peinture intérieure.
En résumé : retenez qu’il est possible d’utiliser une peinture extérieure en intérieur mais que si une distinction est faite entre les deux, ce n’est pas seulement un argument de vente.
Vous avez maintenant les connaissances adéquates pour décider d’utiliser ou non votre pot de peinture extérieure pour repeindre votre intérieur. Toutefois, s’il vous reste des questions, ou si vous souhaitez confier la peinture de vos murs, n’hésitez pas à prendre contact avec les artisans des Peintures Réunies, ils se feront un plaisir de vous renseigner.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.